Rémi Nelson Borel

Réalisateur, installé à Saint-Puy

« Un équilibre réussi entre vie à la campagne et possibilités professionnelles »

Témoignage

« Je suis arrivé en mai 2011. J’habitais dans les Hautes-Alpes et je cherchais à m’installer dans un endroit où il faisait moins froid l’hiver, et surtout au niveau professionnel, dans un endroit moins enclavé. En fait, je souhaitais me rapprocher d’une métropole plus importante, tout en faisant le choix de rester dans un environnement très rural, notamment pour mes enfants.

Je connaissais le Gers, j’y étais venu en vacances une dizaine d’années auparavant et j’en gardais un très bon souvenir. Le département me semblait parfaitement réussir l’équilibre entre vie à la campagne et possibilités professionnelles. Je suis tombé sur le réseau Soho Solo en cherchant ce qu’il pouvait y avoir comme possibilité de soutien pour une activité indépendante, sachant que j’étais en auto-entreprise depuis 2 ans et que je trouvais pesant d’être seul en permanence, même si, par définition, mon activité de réalisateur est solitaire.

Après, tout est allé vite. C’est rassurant d’arriver dans une région sans être parachuté, avec des premiers contacts, un premier réseau potentiel. Aujourd’hui je suis tout à fait satisfait de mon choix. »

On parle de nous

Economie : Catherine Nérot, membre du réseau Soho Solo

Le réseau Soho Solo s'adresse aux entrepreneurs ou télétravailleurs pour développer leur activité à...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 20 septembre

Cultiver son assertivité pour des relations de qualité Le prochain atelier aura lieu le vendredi...

Voir toutes les actualités

Nous suivre