Nicolas Portet

Services récréatifs et culturels

05 62 06 40 26

Solo depuis 2005

Profession Archéologue

Adresse 1 rue Jean Lary 32500 FLEURANCE

Qui suis-je, d'où je viens ?

Né à Pamiers dans l'Ariège, marié et père de deux enfants (Duncan, 3 ans et Robin 1 mois). J'ai effectué mes études en histoire médiévale à l'université de Toulouse. Titulaire d'un DEA, j'ai travaillé pour les collectivités territoriales et pour des bureaux d'étude (paysagistes, archéologues). J'ai en 2004 démissionné d'un poste d'archéologue (CDI ) pour développer ma propre structure.

Pourquoi ai-je choisi le Gers ?

Le Gers est un choix familial avant tout basé sur le cadre de vie, sur la proximité d'amis gerçois, sur la Lomagne terre d'origine de Marie-Agnès mon épouse. les raisons de notre implantation à Fleurance sont également très stratégiques pour une activité qui couvre le sud de la France (pour l'instant) et qui nécessite une proximité raisonnable avec les capitales régionales.

Secteur d'activité et compétences

Depuis bientôt quatre ans, j'ai fait le choix d'une activité libérale qui me permet de travailler sur des projets scientifiques et culturels (Etude et valorisation des nécropoles mérovingiennes du département de l'Ariège, Fouille pour le CNRS du Grand prieuré des hospitaliers de Saint-Jean, siège de la Drac Midi-Pyrénées à Toulouse, fouille de l'abbaye Cistercienne de Grandselve en Tarn et Garonne ...). Mon activité est également orientée vers la gestion et l'étude des collections archéologiques (mobilier métallique). Progressivement, mes partenaires ont sollicité une plus forte implication de l'entreprise dans la valorisation des projets du patrimoine. Je réalise actuellement une programmation muséographique d'un centre d'interprétation consacré à la période mérovingienne (Mazères, Ariège).

On parle de nous

Télétravail : quand le bureau, comme le bonheur, est dans le pré

A l’heure où le télétravail se développe, des départements ruraux cherchent à attirer des...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 18 octobre

Pourquoi parler de visibilité plutôt que de référencement pour son site Internet en 2019 ? Le...

Voir toutes les actualités

Nous suivre